Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LittleMaxou
LittleMaxou
Publicité
20 janvier 2011

6... moins 1!

Demain, 21 Janvier 2011, cela fera une demi année... Une demi année que nous sommes des parents comblés! Fatigués, mais très heureux.

6 mois... nous avons commencé la diversification. Tu es toujours allaité, malheureusement pas à 100%, mais l'or blanc est bénéfique dès la première goutte. Tu tètes goulument la nuit, 1 fois, 2 fois, parfois 3 fois. Alors oui, je suis fatiguée mais pour rien au monde je ne voudrais perdre ces moments là... ces moments que nous ne vivons que trop rarement la journée.


6 mois... Mais enfin ce n'est pas possible, déjà? 


Allez, pour le coup on se remet un petit coup de "guimauve power" (dédicace à ma petite marseillaise!) en revivant les quelques heures précédant la plus belle rencontre de ma vie!

 

Mardi 20 Juillet...

 Aujourd'hui, je me sens en forme. Bizarrement, en pleine forme! Pas l'ombre d'une contraction depuis le réveil alors que je m'étais "habituée" à en avoir depuis mes 16SA... Vers 15h, en allant au WC, je me rends compte que je perds un peu de sang. J'ai passé les 34SA, je sais que les médecins ne retarderons plus l'accouchement. Stéphane est à la maison, il est en congé mais passe ses journées à courir partout pour finir les travaux avant l'arrivée de bébé. Pour ne pas le stresser, je décide d'attendre un peu pour voir si je saigne encore, et si les contractions redémarrent. Je suis toujours très zen, et fait même un peu de repassage pour finir ma valise maternité. Je demande à Stéphane de choisir la première tenue de bébé, je fais mon sac pour la salle d'accouchement ... on ne sait jamais! 


Les contractions reviennent, doucement mais je vois qu'elles sont tout de même régulières (10min).
Début de soirée, je me décide à appeler la maternité. La sf me demande de venir faire un petit contrôle... 
Quand il entend le mot "sang", Stéphane panique un peu et m'en veut de ne pas lui avoir dit plus tôt... il comprendra plus tard que c'était important pour moi de ne plus avoir d'accès de panique, et de vivre un départ serein vers la maternité, vers le moment où nous rencontrerons notre fils.

A la maternité, je suis dirigée vers le Quartier des Naissances... impression bizarre! La sf m'ausculte, mon col est dilaté à 3cm! Stéphane sourit, moi je fais cette tête --> affraid Je demande à la sf si elle est sûre car les contractions ne sont absolument pas douloureuses! Je reste ensuite sous monito durant 2 heures. La gynécologue de garde décide de me mettre sous traitement (Adalate) afin d'essayer de gagner encore qq jours, voir une semaine, car bébé n'est pas un gros gabarit. Stéphane reste avec moi toute la nuit, nous ne fermons pas l'oeil... Les contractions se sont estompées, mais je perds toujours un peu de sang.

Mercredi 21 Juillet...
J'ai droit à un nouveau monito, il est bcp plus sage que la veille. On décide donc de me conduire dans le service MIC (Maternal Intensive Care), là où j'ai déjà été hospitalisée 3fois... Je suis dans la chambre vers 11H30, Stéphane est rentré à la maison afin de se reposer. Je ne peux plus boire ni manger (juste un peu d'eau) au cas où une césarienne devrait être faite en urgence, pour que je sois à jeun...

12h : nouveau monito
12h30 : j'appelle la SF, je sens qq chose qui coule entre mes jambes... mon matelas est plein de sang... La gynéco de garde vient en urgence faire une écho, elle ne voit pas de décollement de placenta, Maxime va très bien mais appuie sur le col. Elle ne trouve pas d'où vient les saignements. Elle décide de stopper le traitement pour ralentir le travail, car il s'agit d'un vaso-dilatateur, qui n'aide donc pas à stopper les pertes de sang.

Les contractions reviennent, je les sens bien dans les reins mais ce n'est pas douloureux. 
A 14h00, la SF refait un TV... dilatée à 5/6cm cheers Elle me sourit et me dit "On va appeler votre chéri, c'est le grand jour! On vous descend en salle d'accouchement dès que votre mari arrive!" 

14h30, Stéphane arrive! On nous emmène en salle d'accouchement, je demande si je pourrai aller dans la baignoire, mais avec les saignements ça ne sera pas possible.

La sf accoucheuse qui s'occupe de nous s'appelle Chloé. Elle est super douce, vient nous voir régulièrement sans s'immiscer dans notre bulle. Elle me fait mettre sur le côté droit car Maxime a son dos contre le mien, le visage vers le ciel. ça pourrait l'aider à se mettre dans l'autre sens, car la sf me prévient que ça risque d'être plus douloureux si il ne se retourne pas.

Je gère bien les contractions, je visualise des vagues lorsque j'ai mal (merci le Yoga!), je parle à mon bébé. Je m'étonne moi même d'être aussi zen.
Stéphane évacue son stress comme il le peut, il essaie de me faire rire, fait semblant d'appeler Saint-Nicolas avec le téléphone de la salle d'accouchement lol! 

16h15, nouveau TV. Dilatée à 7cm. Je commence à perdre vraiment beaucoup de sang, la gynécologue me dit qu'elle va me percer la poche des eaux d'ici 30 min

16h45, c'est la SF Chloé qui perce la poche. Elle nous explique tout, elle est super. 
Les contractions deviennent enfin franchement douloureuses, je sais que ce cap est difficile à passer, j'essaie de gérer mais là j'ai trop mal. Maxime appuie sur ma colonne vertébrale, et je me sens partir à chaque contraction. Chloé me dit qu'il est difficile de dire combien de temps ça peut encore prendre... 2 heures comme 7 heures, impossible à prévoir. Je ne tiens plus, je suis déçue mais je demande la péridurale.

16h50 L'anesthésiste arrive, c'est un baba cool qui nous fait bien rire. On m'installe en tailleur sur la table d'accouchement et Chloé me dit de faire des mouvements de balancements de gauche à droite durant les contractions.

17h00, pose de la péri... je n'ai rien senti, Stéphane me soutenait et effleurait mon front en continu. L'anesthésiste me dit qu'il va injecter une très faible dose pour voir si la péri est bien posée. On me place la perfusion d'ocytocine, mais je demande à ne pas la commencer maintenant, Chloé est OK.

17h20 Je sens les effets de la péri... dans mon mollet droit! Rien d'autre! Ah oui, super je n'ai plus mal au pied et au mollet Laughing Je demande à attendre encore un peu pour éventuellement réinjecter du produit.

17h50 Dilatée à 8cm, Chloé réinjecte du produit dans la péri, mais me prévient qu'il faut attendre 20min pour sentir les effets. Stéphane est à côté de moi, prêt à dégainer le brumisateur Very Happy Il me masse le bas du dos, me fait des bisous. Il m'épate! 

18h00 : AAAhh, ça pousse!! mon dieu, mais il va me sortir par les fesses c'est pas possible mdr J'appelle Chloé, elle me dit que c'est normal qu'il faut attendre encore un peu jusqu'à dilatation complète avant de pousser. Je n'arrive pas à me retenir, je DOIS pousser! Elle refait un TV et me fait un large sourire! C'est bon, 10cm, je vais pouvoir pousser!!!

La gyné arrive en courant, Chloé me tient la main et Stéphane se place en tête de la table d'accouchement, il m'encourage et me caresse les cheveux. ça m'aide de le sentir si impliqué, lui qui craignait l'accouchement. 
La sf et la gyné me félicite, je pousse très bien. Entre chaque contractions, je lève ma tête vers Stéphane en lui demandant "ça va toi?", on en a d'ailleurs bcp ri après!
J'entends alors "On voit ses cheveux!! Vous voulez voir?" ... euh... NON! Laughing
Je pousse encore une fois et là "ne poussez plus!" je sens sa tête qui passe, j'entends la gynécologue demander à Stéphane s'il veut couper le cordon mais il ne préfère pas! Et là je sens son petit corps qui glisse... et j'ai notre fils sur le ventre!

18h09 Il est magnifique, il ressemble tellement à son papa!! Te voilà mon ange, toi que nous avons attendu, imaginé, aimé dès la première seconde... Nous sommes 3!

L'équipe de pédiatres l'ausculte directement sous une lampe chauffante, je dis "il est tellement petit"! Le pédiatre me dit que c'est un petit chef qui respire très bien et qui est très vif. 

44,5cm et 2,100kg! 

Les médecins t'emmènent en néonat mon bébé, on doit surveiller tes paramètres...

Pendant ce temps, le placenta sort tout seul. La gynéco me demande si je veux voir, je dis oui et elle me montre. Elle me dit que les saignements étaient dûs à un décollement du placenta en deux endroits, qu'il était temps que Maxime sorte car sinon c'était la césa. Elle me recoud, juste un point en externe et une petite éraillure, je suis presque comme neuve Laughing

19h : On m'emmène te voir mon bébé, tu es si petit, on t'a posé une perfusion sur le crâne, tu as des capteurs un peu partout... dur dur de te voir comme ça mon petit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
relire ça aujourd'hui ça me fait tout drôle! que de chemin parcouru!
M
Très joli récit ! Très vivant !<br /> 6 mois, ça passe comme un rien !<br /> Bisous à vous !
C
pfffiou que d'émotion dans cette lecture!!<br /> Le temps est passé tellement vite depuis,j'ai l'impression que tu accouchais hier!
L
ton récit a remué beaucoup de choses en moi ma petite belge. des mots que j'aurai pu écrire, des mensurations qui ressemblent étrangement à celles de Juliette (2,030kgs - 44 cms !). on a fait des petits champions ma belle, des bébés forts et très courageux. ;-)<br /> joyeux moiniversaire petit prince !
N
déjà 6 mois, le temps passe vite !
Publicité